Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre cabane en bois
17 mars 2011

Problème sur notre bardage

Il y a peu, nous avons découvert par hasard que notre bardage s'écaillait en de nombreux endroits, surtout sur les façades Sud, Est et Sud-Ouest. Une semaine après avoir contacté la société Silverwood pour leur faire part de notre problème (le bardage n'a même pas 3 ans et il est garanti 10 ans!!), un commercial est passé pour constater les dégâts. Nous attendons la confirmaton écrite, mais à priori, Silverwood ferait venir une société de sablage puis repeindre "selon leur cahier des charges" le bardage qui pose problème. De plus, il a semblé très surpris de voir en certains points la résine couler sur le bardage, et nous a informés que ces lames n'auraient pas dûr sortir de l'usine...

Affaire à suivre, on ne s'affole pas tant que rien n'est fait, mais en tous cas, nous sommes très satisfaits de la réactivité de Silverwood.

Publicité
Commentaires
V
Pour une action commune : valorico@free.fr
D
En architecture et construction, un bardage est un revêtement de mur extérieur. Il est généralement en bois (lequel nécessite un entretien régulier), en PVC ou en tôles métalliques. Il décore la façade mais aussi la protège et l’isole.<br /> <br /> <br /> <br /> Lors de travaux d’isolation des murs par l’extérieur, le bardage est fixé sur la structure qui supporte le matériau isolant.<br /> <br /> <br /> <br /> Le bardage n’ayant pas pour fonction première d’être étanche à l’eau, on ajoute un pare .pluie sous forme de film conditionné en rouleau (sauf pour les parois déjà étanches) lequel vient recouvrir l’intégralité de la façade et ainsi la protéger.<br /> <br /> <br /> <br /> En fonction du budget, des conditions climatiques et des volontés de style, un bardage façade peut être fabriqué à partir de matériaux très différents, tels que les matériaux naturels comme la terre cuite, le bois ou la pierre.
A
En architecture et construction, un bardage est un revêtement de mur extérieur. Il est généralement en bois (lequel nécessite un entretien régulier), en PVC ou en tôles métalliques. Il décore la façade mais aussi la protège et l’isole.<br /> <br /> <br /> <br /> Lors de travaux d’isolation des murs par l’extérieur, le bardage est fixé sur la structure qui supporte le matériau isolant.<br /> <br /> <br /> <br /> Le bardage n’ayant pas pour fonction première d’être étanche à l’eau, on ajoute un pare pluie sous forme de film conditionné en rouleau (sauf pour les parois déjà étanches) lequel vient recouvrir l’intégralité de la façade et ainsi la protéger.<br /> <br /> <br /> <br /> En fonction du budget, des conditions climatiques et des volontés de style, un bardage façade peut être fabriqué à partir de matériaux très différents, tels que les matériaux naturels comme la terre cuite, le bois ou la pierre.
F
Bonjour,<br /> <br /> Mon cas est encore plus retors car c'est au bout de 2 mois que les lames gris anthracite ont commencé à vriller avec des écarts importants entre elles, sans compter les nœuds qui se fendent et la peinture qui s'écaille à un endroit.<br /> <br /> C'est dans le cadre d'une isolation par l'extérieur que j'ai fait barder ma maison et les travaux ont commencé en mars 2019.<br /> <br /> Un représentant de Silverwood s'est déplacé il y a 15 jours, a pris des photos et plus ou moins constaté les défauts, rejetant évidemment la faute sur la chaleur estivale. Ayant connaissance d'un collègue ayant traité le même cas rdv est pris avec Mr Ledoux qui est venu aujourd'hui et n'a rien reconnu ! Pour lui il faut attendre octobre et le retour à un temps plus frais et tout rentrera dans l'ordre. Ayant fait référence à plusieurs clients qui n'avaient pas donné suite à une première réclamation, je lui ai répliqué que je rechercherais ces personnes pour mener une action collective.<br /> <br /> Donc, Valorico, si vous me lisez notez bien que je suis partante !<br /> <br /> En attendant mon chantier est bien entendu stoppé car il est hors de question que je conserve un bardage aussi désastreux !
V
Bonjour, nous avons fait construire une maison ossature bois en 2010 et dès 2015 le bardage couleur bleu nuage de chez silverwood s'écaille. Au bout de 3 ans, silverwood vient enfin sur place puis nous envoie son "expert" qui conclue à une mauvaise ventilation. Silverwood nous propose de nous offrir de la peinture, à nous de la poser !!!! Ben voyons ! Leur peinture est garantie 10 ans donc pas question. Nous envisageons une action collective. Qui parmi vous serait partant ?
Publicité
Publicité